Les Marocains bloqués en Algérie se préparent à embarquer

Bonne nouvelle : le premier contingent des Marocains bloqués en Algérie doit embarquer d’Alger par un premier vol prévu ce samedi à 12:50 heure locale.

Selon la carte de Flight Radar de ce samedi matin, deux avions Royal Air Maroc (RAM) ont bien décollé de l’aéroport de Casablanca à destination de  l’Algérie pour rapatrier les Marocains Bloqués

D’après le témoignage également d’un Marocain bloqué à Algérie, un premier avion de  la RAM est attendu pour embarquer un groupe à  12:50.

Ces rapatriés doivent atterrir à Oujda avant d’être placés en quarantaine (9 jours) dans des hôtels de la station balnéaire de Saidia.

Trois avions 737-8B6 de la Royal air Maroc ont décollé samedi de l’aéroport de Casablanca à destination d’Alger. Au total, 300 personnes sont concernées par cette opération.

“Depuis trois jours, nous travaillons sans relâche sur les listes des Marocains bloqués en Algérie. Le dénouement est imminent” , a commenté un diplomate sans donner plus de détails.

“Chaque ambassade se tient prête avec ses listes et ses passagers prioritaires dans l’éventualité d’un rapatriement qui peut intervenir à tout moment”, a ajouté le diplomate.

Ils sont 32.000 Marocains bloqués à l’étranger depuis la fermeture de l’espace aérien le 14 mars par le Maroc pour lutter contre la propagation de coronavirus.

Parmi ces 32.000 , 6.500 ont été pris en charge par le ministère des Affaires étrangères. La majorité a dû se débrouiller en attendant la réouverture des frontières. Mais cette longue attente les a durement précarisé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite