Les islamistes profanent le nom de Dieu, estime le pape François

Le pape François a condamné vendredi la « violence sans précédent » des militants islamistes, estimant que les auteurs d’attaques terroristes justifiant leurs actes par la religion profanaient le nom de Dieu.

Trois jours après les attentats qui ont fait 31 morts à Bruxelles, la sécurité avait été renforcée en ce vendredi saint lors de la traditionnelle procession du chemin de croix autour du Colisée de Rome.

S’exprimant après la cérémonie retraçant la passion du Christ, François a condamné "les expressions du fondamentalisme et les actes terroristes commis par les fidèles de certaines religions qui profanent le nom de Dieu et qui se servent de lui pour justifier une violence sans précédent".

Jeudi, le Saint-Père avait qualifié les attentats de Bruxelles d’"actes de guerre". Vendredi, il a à nouveau évoqué les chrétiens décapités et immolés au Moyen-Orient ainsi que ceux qui ont été contraints de fuir leur foyer.

François a également condamné les hommes politiques qui alimentent le conflit et "arment les trafiquants qui alimentent le chaudron de la guerre avec le sang innocent de nos frères et soeurs, et donnent à manger à leurs enfants le pain trempé dans le sang".

Le pape présidera samedi soir la veillée funèbre précédant Pâques avant de délivrer sa bénédiction "urbi et orbi" dimanche depuis le balcon de la basilique Saint-Pierre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite