CAN-2017/Qualifications: l’Algérie écrase l’Ethiopie 7 à 1 et se rapproche du Gabon

L’Algérie a écrasé l’Éthiopie 7 à 1 vendredi à domicile à Bilda (nord) lors de son 3e match de qualification pour la CAN-2017, au terme d’un match très largement dominé par les Fennecs qui ont récité une leçon de football tout en technique.

C’est la troisième victoire en autant de rencontres de l’Algérie, qui souhaite assurer sa qualification dès mardi, après le match retour à Adis Abeba.

Le sélectionneur de l’Algérie, le Français Christian Gourcuff a affiché d’entrée ses velléités offensives, en alignant le trio "BFM", Yacine Brahimi, Yacine Feghouli et Ryad Mahrez.

La domination des Fennecs a dû attendre la 23e minute pour être récompensée: Feghouli ouvrait la marque à la suite d’un joli travail de Slimani dans la surface de réparation. De passeur, Slimani devenait buteur à la 31e après une remise de Mahrez, qui a illuminé le match de son talent.

Brahimi dans un rôle de meneur manquait de corser l’addition avant la pause (34), en ratant un penalty.

Trois minutes après la reprise, Feghouli inscrivait son deuxième but. Les Algériens ont ensuite tranquillement déroulé leur jeu et Brahimi se rachetait du pénalty manqué. Il inscrivait un 4e but (72) après avoir passé en revue la défense éthiopienne.

Trois minutes plus tard, il était imité par Taïder qui reprenait d’une somptueuse volée un corner de Mahrez, remplacé juste après par l’attaquant lillois Yacine Benzia. Celui-ci signait sa première apparition parmi les Verts.

A la 80e, le milieu de terrain lyonnais Rachid Ghezzal reprenait de l’intérieur du gauche un centre du latéral Faouzi Ghoulam, pour le 6-0.

Les Ethiopiens parvenaient à réduire la marque à la 85e par Kebédé, mais Slimani a eu le dernier mot pour l’Algérie, à la 90e minute.

Avec 9 points sur 9, les Fennecs sont bien lancés pour ne pas rater le rendez-vous gabonais.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite