"Nous nous félicitons de la conclusion du Traité de Marrakech. Je voudrais présenter, à cette occasion, mes vifs remerciements au gouvernement et au peuple marocains pour l’environnement propice crée pour assurer le succès de cette conférence", a déclaré Mme King à la MAP, en marge de la cérémonie de signature du traité.
Mme King a, en outre, démenti les allégations faisant état d’un présumé blocage des Etats-Unis et de l’Union européenne de la conclusion du Traité de Marrakech. "Nous avons toujours défendu l’amélioration de l’accès des déficients visuels et des personnes ayant des difficultés de lecture des textes imprimés dans le monde entier aux uvres protégées par le droit d’auteur", a-t-elle affirmé, ajoutant qu’il "est normal que chaque pays ait ses propres préoccupations lors de ce genre de négociations".
Selon la diplomate américaine "Ce document témoigne du succès du système de multilatéralisme qui a permis à plus de 100 pays d’aboutir à un consensus malgré leurs divergences".
"Nous sommes parvenus à parler le même langage et avons abouti à un compromis", s’est réjouie Mme King.
La Conférence diplomatique pour la facilitation de l’accès des déficients visuels aux uvres publiées (18-28 juin) a adopté, jeudi, à l’unanimité des 186 Etats membres de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle le traité de Marrakech.