Les djihadistes de Daech se seraient emparés de trois avions de combat

Selon des témoins, l’organisation de l’EI se serait emparée de trois avions de chasse et s’entraînerait à les piloter près d’Alep, en Syrie. Wassim Nasr, spécialiste des mouvements jihadistes, doute de la capacité de l’EI à mener des raids aériens.

Des témoins ont affirmé à l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) que des jihadistes de l’organisation de l’État islamique (EI) se seraient emparés de trois avions de combats, après la prise de l’aéroport militaire de Tabqa, dans la région de Raqqa, en Syrie. Ils auraient été vus s’entraînant avec ces appareils à Alep, dans le nord de la Syrie.

Les jihadistes contrôlent trois aéroports militaires depuis le début de l’année en Syrie. Outre Tabqa et Al-Jarrah, ils ont mis la main sur celui de Bouqamal, dans l’est du pays, et tentent de prendre celui de Koueiris, près d’Alep.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite