Les assassins présumés de Londres sont Britaniques d’origine nigériane

Les autorités britanniques ont établi que les deux hommes accusés du meurtre à l’arme blanche d’un soldat dans une rue de Londres sont des Britanniques d’origine nigériane, a-t-on appris jeudi de source proche de l’enquête.

Les médias ont révélé que l’homme, âgé de 28 ans, s’appelait Michael Adebolajo et était né en Grande-Bretagne. La police a perquitionné jeudi dans la demeure de sa famille dans un village proche de Lincoln, dans l’est de l’Angleterre.

Selon la presse britannique, les deux hommes, qui ont crié des slogans islamistes pendant et après l’assassinat mercredi, semblent avoir été élevés dans la religion chrétienne avant de se convertir à l’islam.

Les deux suspects, dont l’un est peut-être né à l’étranger, ont été interpellés et sont interrogés après avoir été blessés par balles par la police.

Cette attaque renforce la thèse du danger couru par les habitants des grandes villes occidentales face à des opérations menées par des "loups solitaires", comme celle de l’attentat du marathon de Boston, le mois dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite