Les « Amis de la Syrie » fustigent l’élection présidentielle programmée par le régime de Bachar Al Assad

Le groupe des pays « Amis de la Syrie », qui soutient l’opposition syrienne, a fustigé jeudi à Londres l’élection présidentielle prévue le 03 juin prochain par le régime du président Bachar Al Assad

L’organisation d’un tel scrutin dans la situation actuelle d’instabilité et d’insécurité prévalant en Syrie est "illégitime" et une "parodie de démocratie", ont affirmé les chefs de la diplomatie des 11 pays Amis de la Syrie –Royaume-Uni, Allemagne, Italie, France, Arabie saoudite, Emirats arabes unis, Qatar, Egypte, Jordanie, Etats-Unis et Turquie.

Dans un communiqué rendu public, ces pays ont appelé "l’ensemble de la communauté internationale à rejeter ces élections illégitimes, comme la Ligue arabe, l’ONU, les Etats-Unis, la Turquie et l’Union européenne l’ont déjà fait".

"Nous avons décidé de renforcer notre soutien à l’opposition modérée de la coalition nationale syrienne, son conseil militaire suprême et aux groupes armés modérés", ont ajouté les Amis de la Syrie, affirmant qu’ils "tiennent le régime d’Al Assad pour responsable des crimes commis à l’encontre son propre peuple".

Ils se sont également engagés à redoubler d’efforts pour fournir de l’aide humanitaire aux réfugiés syriens et ceux assiégés dans les zones rebelles.

Selon le groupe des Onze, l’organisation d’une telle élection présidentielle constitue un rejet flagrant par Damas des bases de la conférence internationale de paix de Genève II.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite