Les Amis de la Syrie affirment “clairement” que Bachar al-Assad doit partir

Les Amis de la Syrie affirment
La conférence des Amis du peuple syrien affirme "clairement" que le président Bachar al-Assad doit "quitter le pouvoir", dans ses conclusions adoptées par une centaine de pays occidentaux et arabes et organisations réunis vendredi à Paris.

"Les participants sont convenus et ont clairement affirmé que ceux dont la présence compromettrait la crédibilité de la transition devraient être mis à l’écart. A cet égard, ils ont tenu à souligner que Bachar al-Assad devait abandonner le pouvoir", selon le texte.

La conférence a également décidé d’"accroître massivement l’aide à l’opposition", notamment par des moyens de communication, et les participants sont convenus d’organiser leurs prochaines rencontres au Maroc puis en Italie, selon ses conclusions. "Les participants se sont félicités que le Maroc soit disposé à accueillir la prochaine réunion du groupe des Amis du peuple syrien. L’Italie s’est déclarée prête à accueillir la réunion suivante", ajoute-t-elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite