Barack Obama et Mitt Romney ont jeté lundi leurs dernières forces dans la campagne, à la veille du scrutin présidentiel américain qui semblait pencher légèrement en faveur du président sortant.
M. Romney, 65 ans, ex-gouverneur du Massachusetts (nord-est) et multimillionnaire grâce à sa carrière d’entrepreneur, a centré sa campagne sur la critique du bilan économique du président. M. Obama, 51 ans, s’est quant à lui posé en défenseur de la classe moyenne, toujours affectée par les suites de la crise de 2008.
Les deux camps sont convaincus que l’élection se jouera à seulement quelques centaines de milliers de voix.
Les premiers résultats tomberont après 23H00 GMT, mais dans un pays s’étalant sur six fuseaux horaires, de la côte Est à Hawaii, le nom du vainqueur pourrait rester inconnu pendant une partie de la nuit si le scrutin est serré.

