Le retour de Jean Sarkozy
Le fils du président était lundi soir en meeting à Neuilly pour défendre la réforme des retraites.
Une réunion politique à dimension nationale. Un retour sur le devant de la scène pour le jeune conseiller général et président du groupe UMP des Hauts-de-Seine ? L’intéressé ne dément pas et confie, ironique : "Il y a quelques mois on me trouvait trop jeune, maintenant je suis trop vieux ?".
Depuis l’affaire de l’Epad, le terrain de jeu de Jean Sarkozy se limitait au Conseil général, au Café politique et aux cours de droit. Une vie discrète pour faire oublier la polémique de l’automne 2009.
Aujourd’hui, Jean Sarkozy fait profil bas et ne s’aventure jamais en terrain glissant. "Je ne cherche pas le contact permanent des médias, je continue mon travail d’élu local" assure t-il.
Interrogé sur ses ambitions pour 2011-2012, le fils cadet de Nicolas Sarkozy cite sa mère, prof d’italien, qui lui a appris le fameux dicton : "qui va chi va piano, va sano e va lontano". Un seul mandat à la fois, Jean Sarkozy ne veut plus faire de vagues. Les ambitions sont bel et bien là mais en sourdine pour ne pas nuire à son père.
(Source Europe1)