Le procureur veut savoir si l’avocat de Diallo a tenté de négocier un arrangement financier avec celui de DSK

Les services du procureur de New York enquêtent sur des informations selon lesquelles des pourparlers auraient été engagés entre les avocats de Nafissatou Diallo et ceux de Dominique Strauss-Kahn en vue d’un arrangement financier, a-t-on appris de sources proches du dossier.

Me Kenneth Thompson, l’avocat de la femme de chambre du Sofitel, dément formellement avoir parlé argent avec les conseils de l’ancien patron du FMI, soupçonné d’agression sexuelle et de tentative de viol.

De sources proches du dossier, on explique que le bureau du procureur de Manhattan tente de vérifier si, une fois mise en doute la crédibilité de l’accusatrice, son avocat n’aurait pas évoqué avec la défense de DSK la possibilité d’un arrangement financier et de l’abandon des poursuites au pénal.

"Cette allégation contre moi est absolument fausse", assure dans un e-mail Me Thompson, l’avocat de Nafissatou Diallo. Me Benjamin Brafman, le conseil de Dominique Strauss-Kahn, s’est refusé à tout commentaire, tout comme le bureau du procureur.

L’ex-directeur général du Fonds monétaire international doit comparaître mardi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite