Accrochages dans le sud-ouest tunisien, proche des frontières algérienne et libyenne
Des accrochages ont opposé dans la nuit de vendredi à samedi les forces de sécurité tunisiennes à des groupes armés non identifiés dans la région de Rémada du sud-ouest tunisien, proche des frontières algérienne et libyenne, selon l’agence de presse officielle tunisienne TAP.

Interrogé par l’Associated Press, le porte-parole du ministère tunisien de la Défense a assuré cependant qu’il n’y avait pas de victimes côté tunisien, "contrairement aux informations véhiculées par plusieurs médias".
Selon le colonel-major Mokhtar Ben Nasr, les forces de sécurité tunisiennes ont été alertées par un habitant de la présence de véhicules circulant avec à bord des hommes armés, et poursuivaient le ratissage de la zone à la recherche des éléments armés samedi.
Il a précisé que la ou les nationalités de ces éléments armés n’était pas connue. "Les cinq véhicules de type 4X4 qu’ils empruntaient n’étaient pas munis de plaques d’immatriculation et il faudra qu’on en en capture pour en savoir plus", a-t-il avancé.
Les forces de l’armée tunisienne présentes sur les lieux ont été épaulées par d’importants renforts dépêchés des régions voisines. Ils ont été déployées dans la zone des affrontements qui se trouve à 500km au sud de Tunis.
LA TAP rappelle que l’armée tunisienne et les forces de sécurité interceptent épisodiquement des groupes armés dans cette zone que certains appellent le "triangle saharien", entre la Tunisie, la Libye et l’Algérie.