Le prince saoudien Al-Walid bin Talal condamne la violence

En visite mardi à Paris, le prince Al-Walid bin Talal, riche homme d’affaires saoudien et neveu du roi Abdallah, a exhorté les musulmans du monde entier à ne pas se livrer à des violences après la diffusion sur internet d’un film islamophobe qui a suscité de nombreuses manifestations anti-occidentales.

"Ce film ignoble et dégoûtant est vraiment inacceptable mais, cela dit, nous ne devrions pas l’honorer de telles manifestations qui ne font qu’attirer l’attention sur lui", a-t-il dit à Reuters après l’inauguration de nouveaux espaces consacrés aux arts de l’islam au Musée du Louvre.

"J’espère que ces manifestations vont cesser. Il faut se rappeler que ceux qui descendent dans la rue pour crier sont une minorité. L’islam est bien plus fort et résistant", a ajouté le richissime patron de la Kingdom Holding Company.

Samedi, le Grand Mufti d’Arabie saoudite, la plus haute autorité religieuse du pays, a condamné les attaques contre les représentations diplomatiques, les jugeant contraires à l’islam.

Dénonçant le film "L’innocence des musulmans" qui a déclenché les manifestations, le cheikh Abdelaziz ben Abdallah Al Cheikh a appelé les gouvernements et les instances internationales à sanctionner pénalement les insultes contre la religion.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite