Le président nigérian en « visite privée » en Grande-Bretagne

Le président nigérian Muhammadu Buhari va se rendre jeudi en Grande-Bretagne pour une « visite privée », ont annoncé ses services, une destination où le dirigeant s’est fait longuement soigner lors de son premier mandat.

M. Buhari, 76 ans, quittera le Nigeria après une visite à Maiduguri, dans l’Etat du Borno, dans le nord-est, une région particulièrement touchée par l’insurrection des islamistes du groupe Boko Haram.

"A la fin de la visite, le président Buhari se rendra au Royaume-Uni en visite privée", a déclaré le porte-parole de la présidence, Femi Adesina, dans un communiqué. "Son retour au Nigeria est attendu le 5 mai 2019", a-t-il ajouté.

Entre mai 2016 et la mi-2017, M. Buhari avait séjourné à plusieurs reprises à Londres, où il avait reçu des soins pour une maladie dont la nature n’a jamais été révélée. L’ancien général a seulement dit n’avoir "jamais été aussi malade" de sa vie et avoir subi plusieurs transfusions sanguines.

Son état de santé a été un sujet de débat lors de la dernière campagne électorale, l’opposition affirmant qu’il n’était pas physiquement en état de gouverner. Elu une première fois en 2015, M. Buhari a remporté la présidentielle de février dernier pour un deuxième mandat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite