L’hebdomadaire malien "Le Procès-Verbal" a publié lundi un article dans lequel il rapporte que M. Cissoko vient de remettre au président de la République, Dioncounda Traoré, sa lettre de démission, au motif que l’un de ses ministres lui a manqué de respect.
Dans un communiqué, la direction de la communication, de l’informatique et des nouvelles technologies de la primature malienne apporte un démenti formel à ces "allégations", précisant que le premier ministre "entreprend d’ailleurs une série de tournées à l’intérieur du Mali, dont la première étape se déroulera demain, mardi 9 avril, à Banamba".
Par ce geste, le chef du gouvernement, à la tête d’une forte délégation, entend se rendre auprès des frères africains (contingents militaires), venus à la rescousse du Mali, pour leur témoigner toute la reconnaissance et la gratitude du gouvernement et du peuple maliens, ajoute le communiqué.
M. Cissoko a été nommé le 12 décembre 2012 par le président Traoré au poste de premier ministre avec pour mission de former un gouvernement de transition nationale.