Le premier magazine arabophone “Nichane” met la clé sous la porte

C’est dans la stupeur et l’émotion que nous apprenons la disparition de notre confrère Nichane. Depuis sa création en 2006, le pendant arabophone de Telquel était devenu, avec ses 20.000 journaux vendus (et cinq fois plus de lecteurs) chaque semaine, le premier hebdomadaire d’information générale arabophone du pays.

Son indépendance, sa ligne éditoriale et les nombreux tabous bousculés ont vite fait de fidéliser un certain lectorat mais aussi de s’attirer les foudres d’un autre lectorat… On peut sincèrement se demander par quelle logique le magazine le plus populaire du pays peut-il subir un tel crash financier? Son directeur Ahmed Reda Benchemsi évoque un boycott financier en affirmant une chute des recettes publicitaires de 77%.

D’autres préfèrent parler de problèmes de gestion… Quelles que soient les raisons, un journal est mort et c’est bien triste car, avec lui, c’est une partie de nous qui s’en va!

S.E.K

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite