Le pétrole chute de 2 dollars à New York

Les prix du pétrole coté à New York ont nettement chuté vendredi, s’établissant tout juste au-dessus des 100 dollars le baril, plombés par des craintes sur la demande mondiale en or noir sur fond d’apaisement relatif des risques géopolitiques.

Le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en août a plongé de 2,10 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), pour s’établir à 100,83 dollars, à son plus bas niveau depuis la mi-mai.

Les craintes d’insolvabilité de la plus grosse banque privée du Portugal, BES, dont la maison-mère Espirito Santo est en proie à de graves difficultés, ont jeté un froid sur les marchés depuis jeudi.

Et les assurances données vendredi par les responsables portugais affirmant qu’il n’y avait pas de risque pour le système financier n’ont pas réussi à calmer toutes les craintes sur le marché de l’énergie.

Le marché pétrolier new-yorkais enregistrait ainsi sa troisième semaine de baisse consécutive, en diminution de quelque 7 % depuis fin juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite