Le pape Benoît XVI : une collaboration féconde entre chrétiens et musulmans est possible

Le pape Benoît XVI : une collaboration féconde entre chrétiens et musulmans est possible
Une collaboration féconde entre chrétiens et musulmans est possible, a estimé, vendredi, le pape Benoît XVI en recevant à Berlin des représentants de l’Islam en Allemagne.

Les musulmans et les chrétiens doivent progresser dans le dialogue et l’estime réciproque, a insisté Benoît XVI, qui s’est entretenu à la nonciature Apostolique avec une délégation de représentants de l’Islam dirigée par le professeur Mouhamad Kordiche.

L’Eglise s’engage fermement pour que soit donnée la juste reconnaissance à la dimension publique de l’appartenance religieuse, a-t-il dit, relevant que l’importance donnée par les musulmans à celle-ci est parfois interprétée comme une provocation dans une société qui tend à marginaliser cet aspect.

Le pape a rappelé qu’il avait invité le 27 octobre prochain à Assise en Italie les représentants des grandes religions à "une journée de réflexion, de dialogue et de prière.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite