Le Maroc dénonce « fermement » l’attaque armée contre un restaurant à Bamako
Le Royaume du Maroc a dénoncé fermement l’attaque armée ayant visé, vendredi, un restaurant dans la capitale malienne Bamako.
"Tout en présentant ses sincères condoléances et sa compassion aux familles des victimes ainsi que ses souhaits de prompt rétablissement aux blessés, le Royaume du Maroc exprime sa solidarité avec la République du Mali, gouvernement et peuple, et réitère son soutien à tous les efforts des autorités de ce pays frère en matière de lutte contre les actes de violence et l’extrémisme en vue d’instaurer la paix et la sécurité et de sauvegarder l’unité du pays et sa souveraineté", souligne-t-on de même source.
Le groupe jihadiste Al-Mourabitoune, dirigé par l’Algérien Mokhtar Belmokhtar, a revendiqué samedi 7 mars l’attentat de Bamako, dans un enregistrement diffusé par l’agence mauritanienne Al-Akhbar. L’attaque a fait 5 morts, dont un Français.
"Nous revendiquons la dernière opération de Bamako menée par les vaillants combattants d’Al-Mourabitoune pour venger notre prophète de l’Occident mécréant qui l’a insulté et moqué, et notre frère Ahmed Tilemsi" tué par l’armée française en décembre, affirme un porte-parole.