Le Kenya renforce la sécurité le long de sa frontière avec la Somalie

Le Kenya a déployé davantage de troupes le long de sa frontière avec la Somalie, en prévision de combats imminents entre le gouvernement fédéral de transition et le groupe extrémiste somalien Al-Chabab dans la région frontalière, a affirmé jeudi le chef de la police, Mathew Iteere.

"Les agents de sécurité patrouillent la frontière avec la Somalie après que des centaines de membres d’Al-Chabab eurent gagner la ville de Dhobley distante de seulement 5 km de la frontière kenyane", a déclaré Iteere, précisant que plus de 1.200 Somaliens affluent quotidiennement au Kenya pour se rendre dans les camp de réfugiés de Dadaab qui en accueille plus de 480.000.

Selon des témoins, des centaines de forces de sécurité kenyanes soutenus par des véhicules blindés et des hélicoptères ont été déployés à la frontière poreuse entre les deux pays.

"Nous avons renforcé nos troupes aux frontières avec des "instructions claires" sur la façon de gérer la situation et s’assurer que les criminels ne s’infiltrent pas dans le pays", a-t-il dit, rappelant que la frontière entre le Kenya et la Somalie est officiellement fermée.

Les troupes somaliennes, avec l’appui logistique du Kenya et de l’Ethiopie, ont repris plus tôt cette année le contrôle des villes le long de la frontière avec les deux pays voisins, mais elles continuent à faire face aux attaques des insurgés d’Al-Chabab.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite