La Chine commence la livraison d’une aide alimentaire de 20 millions de dollars au Kenya

La Chine a commencé, mercredi, la livraison d’une aide alimentaire de 20 millions de dollars au Kenya pour combattre la crise alimentaire dans ce pays.

Lors d’une cérémonie organisée au port de Mombasa, l’ambassadeur de Chine au Kenya a remis 2.500 tonnes de riz au gouvernement kenyan, indiquant que le gouvernement chinois accorde une attention particulière à la sécheresse et à la famine les plus graves de la Corne de l’Afrique, y compris au Kenya.

Pékin s’est engagé à accorder une aide humanitaire d’urgence d’environ 70 millions de dollars avant la fin septembre aux pays de la Corne de l’Afrique, la plus grande aide fournie par le gouvernement aux pays étrangers.

Les faibles précipitations lors des deux dernières saisons des pluies ont provoqué la pire sécheresse que la Corne de l’Afrique ait connu depuis plus de soixante ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite