Le Japon dévoile son premier avion de chasse furtif

Le Japon a dévoilé jeudi son premier avion de combat furtif, ont annoncé les autorités, qui prévoient un vol-test inaugural en février.

L’agence d’acquisition du ministère de la Défense a dévoilé l’avion de chasse X-2, capable d’esquiver les radars et mis au point dans le pays, à l’aéroport de Komaki, près de Nagoya (centre).

Son premier vol est prévu mi-février, avant livraison au ministère de la Défense vers la fin mars 2017, a précisé l’agence d’acquisition.

Le X-2, mis au point par Mitsubishi Heavy Industries, mesure 14,2 m de long et 9,1 m de large. Il succède à l’avion de chasse F-2, développé en partenariat avec les Etats-Unis.

Seuls les Etats-Unis, la Russie et la Chine ont été communément reconnus pour avoir mis au point et testé avec succès des avions furtifs, selon l’agence.

Le Japon aurait dépensé environ 332 millions de dollars (304 millions d’euros) pour développer l’avion.

Le premier avion de ligne fabriqué au Japon, également par Mitsubishi Heavy, avait réalisé son premier vol-test inaugural en novembre, un événement dans un pays où cette industrie avait été interdite après la Seconde Guerre mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite