Le gazier russe “Gazprom” annonce une baisse des réserves de gaz en Europe

Le consortium gazier russe “Gazprom” a annoncé, mercredi, que les réserves de gaz des installations de stockage du combustible bleu dans l’Union européenne ont diminué à la mi-février de 93,4% du volume total de gaz pompé vers les installations en été.

L’entreprise précise, sur la base de données européennes, que les quantités de gaz stockées dans les installations européennes au sol sont désormais inférieures à 7 % du volume total de gaz pompé vers ces mêmes installations en été.

Les données ont également indiqué que les réserves de gaz dans les installations de stockage souterrain en Ukraine ont diminué ce mois-ci pour atteindre 10,7 milliards de mètres cubes, soit 45,7 % de moins que le niveau de l’année dernière.

Les marchés européens connaissent de fortes fluctuations des prix du gaz en raison de la baisse des stocks et de la forte demande pour cette matière.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite