Le FBI met en garde contre de possibles attaques de l’EI contre l’armée américaine

Le Federal Bureau of Investigation (FBI) a averti lundi contre de possibles attaques terroristes par les militants de l’Etat islamique (EI) contre les membres du personnel de l’armée américaine, rapporte la chaine d’information +ABC News+.

Le FBI et le département de la Sécurité intérieure (DHS) ont publié une note dans laquelle ils exhortent les membres de l’armée US à faire preuve de vigilance, notamment en utilisant les réseaux sociaux, et à supprimer toute information susceptible d’être utilisée par des "extrémistes violents" pour lancer des attaques terroristes.

Le FBI a également mis en garde contre des individus à l’étranger qui tentent de recruter des candidats aux Etats Unis disposés à mener des attaques contre des membres actuels et anciens de l’armé américaine, selon la même source.

Des responsables fédéraux se sont dits préoccupés par la possibilité d’attaques similaires à celles qui ont coûté la vie à deux soldats canadiens en octobre dernier lors de deux attaques séparées près de Montréal et à Ottawa. Dans les deux cas, les auteurs étaient des aspirants jihadistes canadiens.

Les deux attaques pourraient, selon le FBI, inspirer d’autres individus aux Etats-Unis. Suite à cette mise en garde, les autorités américaines ont procédé au renforcement des mesures de sécurité autour des bâtiments et établissements publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite