Le Danemark convoque l’ambassadeur nord-coréen

Le Danemark a condamné le dernier test nucléaire mené, dimanche, par Pyongyang et convoqué pour une rencontre l’ambassadeur nord-coréen au Danemark.

Kang Yong Dok, qui sert d’ambassadeur non résident à Stockholm, a été convoqué pour "une discussion au ministère des Affaires étrangères à Copenhague".

"La rhétorique violente de la Corée du Nord et les essais nucléaires sont profondément préoccupants et constituent une menace pour la paix et la sécurité mondiales", a déclaré le ministre danois des Affaires étrangères, Anders Samuelsen.

"Nous ne pouvons pas et n’accepterons pas que la Corée du Nord enfreigne de nouveau les résolutions du Conseil de sécurité et contribue à l’aggravation de la situation sécuritaire pour sa population et ses voisins", a souligné le ministre.

M. Samuelsen a indiqué que son pays exercera une "pression maximale" sur la Corée du Nord dans le but de contraindre le pays à mettre fin à son programme de missiles et à revenir à la table des négociations.

Il a relevé que le Danemark travaillerait avec l’UE et l’ONU pour s’assurer que des sanctions soient imposées à Pyongyang, ajoutant que ce problème fera l’objet de discussions lors d’une prochaine visite en Corée du Sud.

La Corée du Nord a annoncé dimanche avoir testé avec succès une bombe à hydrogène, faisant ainsi un tollé de la part de la communauté internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite