Le conservateur Antonis Samaras devient Premier ministre en Grèce

Le chef du parti conservateur Nouvelle Démocratie, Antonis Samaras, 61 ans, est devenu mercredi Premier ministre en Grèce, avec le soutien des socialistes et de la gauche modérée pour tenter de rétablir le crédit d’un pays en quasi-faillite.

M. Samaras qui a prêté serment devant le président de la République Carolos Papoulias devait faire connaître jeudi la liste des membres de son gouvernement, a indiqué une source gouvernementale.

Le nouveau gouvernement doit être investi dans la foulée, mais dans l’attente, la Grèce sera représentée par le ministre des Finances du gouvernement intérimaire sortant, Georges Zanias, à la réunion de ses homologues de la zone euro qui doit se pencher sur la situation très difficile de ce pays.

L’actuel président de la Banque nationale de Grèce (BNG), Vassilis Rapanos, pressenti pour assumer le portefeuille clé des Finances, a confirmé dans la soirée que sa nomination était "probable", au sortir d’une réunion de préparation de l’Eurogroupe présidée par M. Samaras.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite