Visite d’un “neveu” du roi du Maroc au rabbin Ovadia à Jérusalem: une “information non fondée”

Le site internet israélien ultra-orthodoxe Kikar Hashabbat a publié hier une information selon laquelle un "neveu" du roi du Maroc, accompagné d’un proche conseiller, aurait rendu visite lundi soir au domicile du rabbin Ovadia Yosef à Jérusalem.

Selon toujours le site, l’émissaire marocain aurait transmis une invitation du roi Mohamed VI au rabbin, chef spirituel du parti Shass, de se rendre au Maroc et il lui aurait même proposé de mettre l’avion privé royal à sa disposition.

"Soyons sérieux, cette information sur une supposée visite d’un neveu du roi du Maroc en Israël est dénué de tout fondement", assure une source généralement bien informée.
.
Le site va encore jusqu’à préciser que le "prince marocain" se serait rendu dans la journée à la résidence du président Shimon Pérès qui lui aurait accordé un entretien.

"La publication de ce genre d’information soulève moult interrogations. Le climat dans toute cette région du monde est instable et les tensions sont très exacerbées. Que cherche-t-on au juste?", se demande cette source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite