Le chanteur Saad Lamjarred renvoyé devant les assises pour viol

La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris a décidé, dans un arrêt ce mardi, de renvoyer la pop star marocaine Saad Lamjarred devant la cour d’assises pour le viol présumé d’une jeune femme à l’hôtel Marriot à Paris, le 26 octobre 2016, selon les informations du journal Le Parisien.

La cour d’appel infirme ainsi l’ordonnance rendue en avril dernier par la juge d’instruction qui avait requalifié les faits en agression sexuelle et violence, renvoyant l’artiste devant le tribunal correctionnel. Son accusatrice, qui avait fait appel, vient donc d’obtenir gain de cause, poursuit le Parisien.

“Nous sommes satisfaits de cette décision. La chambre de l’instruction a fait une lecture et une analyse rigoureuse des faits, et n’a pas suivi le parquet qui demandait la confirmation du renvoi en correctionnelle. Le viol est un crime, c’est la cour d’assises qui est compétente”, a réagi Me Jean-Marc Descoubes, avocat de la plaignante, Laura P., aujourd’hui âgée de 23 ans.

Dans cette affaire, Saad Lamjarred, âgé de 34 ans, a toujours clamé son innocence, contestant tout acte sexuel et toute violence sur la jeune femme.

 

L’affaire remonte à octobre 2016 quand le chanteur de pop marocain a été présenté à la justice vendredi et mis en examen pour des faits de “viol volontaire aggravé” et « violences aggravées», et   placé en détention provisoire.

Une information judiciaire, confiée à un juge d’instruction, avait été ouverte pour “viol aggravé” et “violences volontaires aggravées”. Le parquet de Paris avait requis le placement du chanteur en détention provisoire.

Saad Lamjarred, 31 ans, qui devait se produire en concert à Paris, au Palais des congrès, avait été interpellé à son hôtel parisien dans le centre de Paris. La victime présumée, une Française de 20 ans, avait déposé plainte un peu plus tôt, affirmant avoir été agressée dans la chambre d’hôtel du chanteur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite