Le candidat à la présidentielle américaine Donald Trump reprend espoir

Les sondages se resserrent à neuf jours de l’élection présidentielle américaine, alors que les démocrates sont vent debout contre le directeur du FBI qui a électrisé la campagne en relançant l’affaire des emails d’Hillary Clinton.

Source AFP

L’ancienne Première dame, toujours donnée favorite, est retournée dimanche en Floride, Etat-clé dans la course à la Maison Blanche. Son avance y a fondu dans la moyenne des derniers sondages, désormais à +0,8%, selon Real Clear Politics. Une nouvelle enquête d’opinion dimanche y donnait même son adversaire républicain Donald Trump vainqueur à 46 contre 42% (New York Times Upshot/Siena College). L’avance de Mme Clinton s’est aussi légèrement tassée au niveau national, désormais à 44,9% des intentions de vote contre 41,1% pour Donald Trump, selon la moyenne des récents sondages.

Dans ce contexte, le camp Clinton a continué dimanche à tirer à boulets rouges sur le directeur du FBI James Comey, qui avait créé la stupeur vendredi en annonçant la relance de facto de l’enquête sur les emails d’Hillary Clinton. Des milliers d’emails auraient été récemment retrouvés selon la presse américaine sur un ordinateur que partageait l’une de ses plus proches collaboratrices, Huma Abedin, avec son mari Anthony Weiner. Ce dernier, dont Huma Abedin s’est séparée en août, fait l’objet d’une enquête pour avoir envoyé des SMS à caractère sexuel à une adolescente de 15 ans, et c’est dans le cadre d’une enquête sur ces faits que les emails ont été découverts.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite