Le Canadien BlackBerry annonce la suppression de 4.500 emplois

Le fabricant canadien de smartphones BlackBerry a annoncé, vendredi, la suppression de 4.500 emplois, soit près de 40 % de ses effectifs et des pertes de près d’un milliard de dollars au terme du 2ème trimestre 2013.

BlackBerry, qui avait annoncé sa possible mise en vente le mois dernier, a indiqué avoir lancé un plan de restructuration avec la réduction de ses effectifs qui vont être ramenés à 7.000 salariés seulement. Le groupe avait déjà procédé ces derniers mois à des suppressions de postes dans divers secteurs.

Chef de file et précurseur du marché des téléphones intelligents, BlackBerry est en chute libre depuis près de trois années et avait déjà été contraint l’an dernier au licenciement de 5.000 employés à travers le monde.

Les grandes pertes annoncées de près d’un milliard de dollars s’expliquent notamment par une importante dépréciation attribuable aux faibles ventes de ses nouveaux téléphones intelligents, notamment son nouveau téléphone le Z10, avec lequel BlackBerry comptait se relancer, mais il n’a pas atteint les objectifs visés.

Le groupe estime avoir vendu seulement près de 3,7 millions de téléphones cellulaires au deuxième trimestre à travers le monde.

L’entreprise basée à Waterloo, en Ontario, a également annoncé son intention de réduire de moitié ses dépenses d’ici fin avril de l’an prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite