7 athlètes contrôlés positifs lors des Mondiaux-2013 (IAAF)

Sept athlètes ont été contrôlés positifs à l’occasion des Mondiaux d’athlétisme de Moscou cet été, dont l’Ukrainien Roman Avramenko ayant participé à une des finales de la compétition (5ème du javelot), a annoncé vendredi la Fédération internationale (IAAF).

Avramenko a été contrôlé positif à la "déhydrochlorométhyltestostérone", précise l’IAAF dans un communiqué diffusé sur son site internet.

Ce même produit dopant a été retrouvé dans les urines de la Turkmène Yelena Ryabova (6ème de la 3ème série du 200m dames).

Les analyses ont mis à jour trois cas de prise d’EPO avec l’Iranien Ebrahim Rahimian (52ème du 20 km marche), le Guatémaltèque Jeremis Saloj (33ème du marathon) et la Kazakhe Ayman Kozhakhmetova qui a de plus eu recours à de la testostérone exogène pour prendre la 27ème place du 20km marche.

Par ailleurs, l’IAAF confirme que 1.919 échantillons sanguins ont été prélevés à l’occasion des Mondiaux, "à des fins de profilage pour les besoins du passeport biologique de l’athlète".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite