Le CAIR condamne l’attentat d’Alexandrie et invite à renforcer la compréhension interreligieuse

Le Conseil sur les relations américano-islamiques (CAIR), basé à Washington, a condamné vigoureusement "l’attentat odieux" qui a visé l’église des Saints d’Alexandrie en Egypte, faisant des dizaines de morts et de blessés.

Le CAIR, considéré comme la plus importante organisation de défense des droits civiques des musulmans aux Etats-Unis et au Canada, a également dénoncé l’attaque terroriste à Abuja, au Nigéria, à la veille du nouvel an.

"Nous condamnons les attentats odieux contre des églises en Egypte et au Nigeria et décrions le motif apparent des auteurs de nuire aux relations entre Musulmans et Chrétiens", souligne le conseil dans un communiqué publié mardi, appelant "à traduire les coupables en justice".

Selon le CAIR, "la meilleure réponse à ces attaques lâches est de redoubler d’efforts pour renforcer la compréhension entre les religions".

mAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite