La ville d’Es-Smara ciblée par 4 déflagrations: le Polisario revendique les attaques terroristes
Dans le nuit de ce dimanche 29 octobre, le Polisario a revendiqué des attaques contre les secteurs du Mahbès, Es-Smara et Farsia, faisant état « de lourdes pertes dans les positions et tranchées ennemies ». L’attaque contre Es-Smara ce dimanche a fait un mort et trois blessés graves.
Dans un communiqué, publié, dans la nuit de dimanche 29 octobre, le front Polisario a revendiqué des attaques contre les secteurs du Mahbès, Es-emara et Farsia, faisant état « de lourdes pertes dans les positions et tranchées ennemies ».
« Le communiqué militaire 901 » du Polisario fait état de ces attaques qui ont occasionné « de grandes pertes » dans les secteurs précités.
Le communiqué du Polisario indique que les mercenaires séparatistes « ont ciblé ce dimanche les forces ennemies dans les secteurs de Mahbès, Es-Smara et Farsia », évoquant « des bombardements concentrés et violents ».
La revendication par le Polisario de ces attaques terroristes lâches et abjectes contre des populations civiles, qui ont un mort et trois blessés graves à Es-Smara , est un acte terroriste et un moyen de pression, alors que le Conseil de sécurité de l’ONU s’apprête à adopter une nouvelle résolution sur le Sahara.
Le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Laâyoune a annoncé dans un communiqué que la police judiciaire compétente a été chargée de mener une enquête judiciaire après la mort d’une personne et la blessure de trois autres, suite à des tirs de projectiles ayant visé des quartiers dans la ville d’Es-Smara.
Selon le communiqué, le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Laâyoune a confié à l’équipe d’enquête la réalisation des expertises techniques et balistiques nécessaires afin d’identifier l’origine et la nature des projectiles ayant causé la mort d’une personne et la blessure de trois autres, dont deux dans un état critique, évacuées vers l’hôpital de Laâyoune pour recevoir les soins nécessaires.
La même source souligne que le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Laâyoune veillera à établir les effets juridiques qui s’imposent à la lumière des résultats de l’enquête.