La Saharienne (3e journée): l’équipe Française de GK Dunes en tête

L’équipe française GK Dunes est en tête du classement de la 1ère édition de la Saharienne, raid social et solidaire organisée à Dakhla du 17 au 24 février.

A l’issue de l’épreuve Trail de 14km, GK Dunes domine le classement après trois jours de compétition en cumulant un temps de 2h 37:54 suivie par l’autre équipe française GK Originals (2h 39:59).

L’équipe française So Fun Sam et Jo est 3e (2h 42:12). L’équipe de l’association femme, réalisation et valeurs, conduite par Nezha Bidouane et Nawal Saouiti arrive à la 8e place (2h 49:15).

Le programme de l’édition comprend plusieurs courses et activités empruntant des reliefs extrêmes. Cette édition est marquée par plusieurs épreuves de sport-nature dont VTT, course, canoë et permettra aux participantes de découvrir le désert marocain et les spécificités naturelles et culturelles de cette région du Royaume.

Pendant une semaine, les équipes féminines auront l’occasion de découvrir la région de Dakhla qui se caractérise par sa situation géographique exceptionnelle et sa température douce.

Dans des déclarations à la MAP, les concurrents engagées ont été unanimes à souligner que cette expérience est passionnante malgré la difficulté des étapes programmées.

"Les paysages alternant dunes blanches, mer, sables et montagnes sous une température clémente sont les conditions idéales pour une belle aventure", ont-t-elles fait savoir.

"La course était difficile et parfois il était difficile de tenir le coup, mais savoir que les dons iront au profit de femmes en situation précaire nous incite à poursuivre l’aventure", ont-elle ajouté.

Pour l’organisatrice de la compétition, Laila Ouachi, également présidente de l’association Dar Al Amal de la femme en situation précaire, la Saharienne est une compétition avec un objectif solidaire et humanitaire tout en ayant un aspect sportif. Une partie des frais d’enregistrement à la course, organisée en partenariat avec la Wilaya de la région Oued Dahab Lagouira, la municipalité de Dakhla, l’office national marocain de tourisme et l’agence de développement et de la promotion des provinces du sud, sera versée à des associations aidant les femmes en situation précaire.

S’agissant des prix réservés aux participants, Mme Ouachi a indiqué que les concurrentes ne sont pas motivées par le gain mais disputent la compétition pour contribuer à la collecte de dons.

La première édition de la Saharienne connait la participation de 80 femmes marocaines et françaises. La compétition est organisée par une équipe d’experts conduite par Bruno Pomart, co-initiateur de Raid Amazones et City Raid Andros.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite