La Russie pose des conditions avant la levée de l’interdiction sur l’importation des légumes de l’UE

La Russie a posé jeudi une série de conditions avant la levée de l’interdiction d’importation des légumes frais de l’Union européenne (UE) qu’elle a imposée en raison de l’épidémie mortelle causée par la bactérie E. Coli, a indiqué l’agence russe de protection des consommateurs.

"Les autorités russes demandent que les structures compétentes en Allemagne ou dans l’UE confirment les raisons de l’épidémie avant toute levée de l’embargo", a précisé l’agence russe dans un communiqué.

Selon Moscou, l’UE "doit également établir comment et via quels aliments l’épidémie s’est propagée et déterminer l’origine des aliments en cause".

"Les Européens doivent prouver que la situation est sous contrôle et publier une liste des mesures qui ont permis d’arrêter la propagation de l’épidémie", a ajouté l’agence.

Plus tôt jeudi, la Commission européenne avait appelé Moscou à la levée immédiate de "l’embargo imposé à toutes les exportations de légumes de l’Union européenne vers la Russie" et demandé "le retrait immédiat de cette mesure".

L’épidémie provoquée par une souche particulièrement virulente de la bactérie E.coli (Eceh) a fait 18 morts en Europe, dont 17 en Allemagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite