La Pologne opte pour l’avion M-346 d’entraînement militaire italien

La Pologne a opté pour l’entrainement de son armée de l’air en faveur de l’avion italien M-346 d’Alenia Aeramachi (Finmeccanica), a annoncé lundi à Varsovie le ministère polonais de la défense.

Le contrat d’une valeur de 280 millions d’euros porte sur huit appareils de ce type, accompagnés d’un paquet logistique et d’un système d’entraînement.

"L’offre la plus favorable a été déposée par la société Alenia Aeramachi", a indiqué le ministère dans son communiqué soulignant que le choix définitif de l’avion se fera après un processus supplémentaire de vérification de l’offre présentée.

Une fois les vérifications faites, l’accord pourrait être signé au premier trimestre de l’année prochaine. Lancé en février, l’appel d’offres portait sur huit avions accompagnés d’un paquet logistique et d’un système d’entraînement, ainsi que d’une option d’achat de quatre autres appareils.

Les offres du britannique BAE Systems, ainsi que celle l’américain Lockheed Martin ont été éliminées à cause de leur non-conformité aux conditions requises par l’armée de l’air polonaise, selon le communiqué.

Le BAE Systems proposait aux polonais son avion d’entraînement Hawk, alors que l’américain l’appareil T-50 construit ensemble avec Korea Aerospace Industries.

Les deux sociétés ont jusqu’au 2 janvier pour faire appel de la décision de l’armée polonaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite