Le 10ème Marathon de Zagora, le 29 décembre

La 10ème édition de l’Extrême Marathon de Zagora sera organisée, le 29 décembre, sous le signe “Sport et Solidarité”, à l’initiative de l’association Maroc des Grandes Course, en collaboration notamment avec la province et la municipalité de cette ville.

Trois courses sont programmées à cette occasion d’une distance de 10 km, 21 km et 42 km chacune, outre une randonnée pédestre ouverte aux professionnels et aux débutants.

Cet évènement, qui verra la participation de coureurs des cinq continents, sera l’occasion idéale de vivre une aventure dans un site extraordinaire au cœur de la région de Zagora, les frères Ahansal, 15 fois champions du Marathon des sables, traçant chaque année un parcours traversant tous les types de terrains de la région.

Cette compétition montrera toutes les facettes de la course dans le désert, grâce à un parcours qui offrira aux coureurs et marcheurs un panorama unique de dunes, kasbah, palmeraies, oueds et montagnes.

Selon les organisateurs, cette manifestation a pour objet de promouvoir le sport dans la région de Zagora, repérer des jeunes athlètes et contribuer au développement touristique, sportif, économique et culturel de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite