La peine de mort par pendaison contre l’ancien président égyptien Hosni Moubarak

Le procureur du tribunal du Caire a requis jeudi la peine de mort par pendaison contre l’ancien président Hosni Moubarak. Celui est accusé d’être responsable du meurtre d’au moins 850 manifestants durant la révolution qui l’a chassé du pouvoir le 11 février dernier.

"La loi prévoit la peine de mort pour le meurtre prémédité", a ainsi affirmé le magistrat, Moustafa Souleimane, au terme de ses réquisitions. "Le président de la République est responsable de la protection du peuple, la question n’est pas seulement de savoir s’il a donné ou non des instructions de tuer les manifestants, mais au delà de ça de savoir pourquoi il n’est pas intervenu pour arrêter la violence contre ces manifestants", a-t-il déclaré.

La peine capitale a donc également été requise contre les coaccusés de l’ancien président. Parmi eux figurent ses deux fils, Alaa et Gamal Moubarak. Durant ce procès, tous sont également jugés pour corruption et abus de pouvoir. Jeudi après les réquisitions du procureur, la suite du procès a été ajournée à lundi prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite