La Moudawana, un acte politique très fort
La Moudawana constitue « un acte politique très fort », a souligné jeudi à Casablanca la secrétaire d’Etat française chargée de la Politique de la ville, Mme Fadéla Amara.
La Moudawana donne la démonstration "qu’on peut être musulman et inscrit dans une démarche d’égalité entre hommes et femmes", a-t-elle poursuivi.
Elle a par ailleurs salué l’excellence des relations entre le Maroc et la France »qui vont dans le bon sens et qui sont marqués par une coopération et un partenariat très forts ».
"Mon déplacement à Casablanca pour ce salon important est un geste d’amitié, une amitié très forte » a dit Mme Amara, qui a visité les stands du ministère de la culture, du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger et de la France.
Mme Amara, s’est félicité que cette édition du SIEL rende hommage aux Marocains du monde, ajoutant que l’immigration est un enrichissement mutuel pour le pays d’origine le Maroc et pour le pays d’accueil la France.
Concernant le débat qui a eu dernièrement en France sur l’identité nationale, elle a estimé que ce débat était nécessaire pour le pays et pour ceux qui restent attachés à vivre ensemble dans la liberté et le respect de la mixité.
"On avait besoin de débattre, de se dire les choses et de voir comment construire le vivre ensemble dans le respect mutuel » a indiqué Mme Amara.