La Libye accuse le Soudan de violer son espace aérien

Le gouvernement libyen a accusé samedi le Soudan de violer l’espace aérien de son pays.

Un avion soudanais de transport militaire à destination de l’aéroport de Tripoli-Matiga s’est arrêté dans l’oasis de Koufra dans le désert libyen près de la frontière soudanaise pour se réapprovisionner en carburant, indique l’exécutif libyen dans un communiqué.

"Cette action de l’Etat soudanais viole (la souveraineté) de l’Etat de Libye et interfère dans ses affaires", ajoute même source, notant que l’attaché militaire soudanais a été sommé de quitter le pays.

Des munitions ont été retrouvées à l’intérieur de cet avion lors d’une inspection à l’aéroport de Koufra, précise le gouvernement libyen.

La Libye est le théâtre d’affrontements entre l’armée et plusieurs milices et groupes armés qui contrôlent Tripoli et l’aéroport de Matiga, contraignant le gouvernement à se replier sur Tobrouk dans l’extrême-est du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite