La justice belge refuse la remise à la France de l’imam Hassan Iquioussen

La justice belge a refusé vendredi de remettre l’imam marocain Hassan Iquioussen à la France, refusant d’exécuter le mandat d’arrêt européen émis par la justice française pour s’être soustrait à une mesure d’éloignement cet été.

Un désaveu pour le ministre français de l’Intérieur Gérald Darmanin qui s’était réjoui de son arrestation en Belgique et donc de son extradition en France.

Le parquet a fait appel, a indiqué son porte-parole Frédéric Bariseau. Le dossier reviendra dans un délai de quinze jours devant la chambre des mises en accusation de la cour d’appel, a-t-il expliqué.

Arrêté en Belgique le 30 septembre, l’imam conteste son extradition et son avocat belge Nicolas Cohen plaide,  notamment qu’il risquait « un procès inéquitable » en France.

Fiché S, Hassan Iquioussen, actuellement incarcéré dans une prison belge, a comparu lors d’une audience à huis clos. Il reste en détention » dans l’attente de cette audience.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite