La France respectera ses objectifs en termes de déficits (Moscovici)

La France respectera ses objectifs en termes de déficits (Moscovici)
La France devra fournir d’énormes efforts pour remplir ses objectifs en termes de déficits, mais elle maintient son engagement à le faire afin de conserver sa crédibilité, a déclaré jeudi le ministre français des Finances Pierre Moscovici.

S’exprimant lors d’un dîner organisé par le cercle de réflexion Bruegel, il a expliqué que la France était attendue sur le terrain de la crédibilité.

Paris doit atteindre les objectifs de déficit budgétaire fixés, a-t-il ajouté, tout en disant que cela nécessiterait d’importants efforts.

Evoquant la décision de la Banque centrale européenne d’avaliser jeudi le lancement d’un nouveau programme de rachats d’obligations souveraines sur le marché secondaire, il a salué l’idée selon laquele les Etats devaient agir pour permettre à la BCE de prendre ses responsabilités.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite