La France et le Maroc, ensemble pour développer de nouveaux marchés en Afrique

La France et le Maroc ont décidé de travailler ensemble pour le développement de nouveaux marchés, notamment en Afrique francophone.

La France et le Maroc, ensemble pour développer de nouveaux marchés en Afrique
"Je crois que plus nous travaillerons ensemble et plus nous serons capables d’aller développer de nouveaux marchés notamment dans toute l’Afrique francophone", a , a déclaré, vendredi à Paris, Laurence Parisot, Présidente du patronat français, la présidente du Mouvement des entreprises françaises (MEDEF).

Les dirigeants d’entreprises français et marocains "sont animés par cet esprit-là", a-t-elle dit à l’agence MAP.

"Aujourd’hui nous estimons que ce partenariat il faut le réinventer, l’enjeu n’est pas +localisation+ ou +délocalisation+, l’enjeu c’est de travailler ensemble en mettant en commun nos qualités, nos spécificités et nos atouts pour partir à la conquête de nouveaux marchés", a-t-elle ajouté en marge du Forum d’affaires tenu dans le cadre de la 10-ème Rencontre de haut niveau franco-marocaine.

Pour Laurence Parisot, reconduite jeudi pour un second mandat de trois ans à la tête de l’organisation patronale, ce "Forum d’affaires est très important car il représente un moyen de rester dans la ligne que nous avons adoptée depuis longtemps, à savoir rester entre Français et Marocains des partenaires privilégiés".

Le Forum d’affaires, ouvert par le Premier ministre Abbas El Fassi au siège du MEDEF en présence de plus d’une centaine de grands patrons d’entreprises françaises et de dirigeants de sociétés marocaines, a été l’occasion d’annoncer le lancement, au niveau des patrons des deux pays, du Club d’affaires France-Maroc.

Cette instance de concertation et de coordination est coprésidée par deux membres du Medef et deux autres de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite