La France dément toute brouille avec le Maroc

La France a officiellement démenti samedi les allégations de l’agence de presse algérienne (APS) sur une quelconque “brouille diplomatique” entre Paris et Rabat après le report d’une visite au Maroc (1er au 3 juillet) du ministre français des Affaires étrangères, Jean Marc Ayrault.

« Je démens formellement ; ce n’est pas le cas. C’est un report technique qui n’est en aucun cas dû à une difficulté politique, la relation franco-marocaine étant en plein essor », a affirmé, samedi, le porte-parole du Quai d’Orsay, Romain Nadal.

« Ce report n’a strictement rien à voir avec la question du Sahara », d’ailleurs les deux ministres se sont entretenus au téléphone et une nouvelle date est en cours de fixation, a précisé le porte-parole dans une déclaration à la MAP.

"La position de la France est bien connue et inchangée", a toujours déclaré le porte-parole du Quai d’Orsay sur le Sahara.

"La visite de M. Jean-Marc Ayrault à Rabat est reportée pour des raisons d’agenda de la partie marocaine", avait déclaré jeudi le porte-parole du MAE français, Romain Nadal, indiquant que les ministres des deux pays sont en contact pour "trouver une nouvelle date au plus vite".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite