La formation du gouvernement libyen peut-être repoussée

La composition d’un nouveau gouvernement transitoire en Libye pourrait être de nouveau repoussée en raison de désaccords persistants entre les membres du Conseil national de transition (CNT), a-t-on appris dimanche de source proche du CNT à Benghazi, dans l’est du pays.

La semaine dernière, Abdel Hafiz Ghoga, porte-parole du CNT, avait pourtant déclaré à Reuters qu’un nouveau gouvernement intérimaire, "de crise et resserré", allait être formé dans les prochains jours.

"Il y a des désaccords sur l’attribution de certains portefeuilles et la tendance actuelle serait plutôt de prolonger le mandat du CNT, avec quelques aménagements, tout en poursuivant les discussions sur la formation d’un gouvernement intérimaire", a déclaré dimanche un responsable du CNT qui a requis l’anonymat.

A Tripoli, un porte-parole du CNT, Mohammad al Keich, a toutefois affirmé que le calendrier prévu était toujours valable et que le prochain gouvernement devrait être annoncé après l’élimination des dernières poches de résistance des pro-Kadhafi. "Le calendrier est toujours le même, il n’a pas changé", a-t-il dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite