La Commission européenne ouvre une enquête sur le projet d’acquisition du néerlandais Ziggo par Liberty Global

La Commission européenne a ouvert une enquête approfondie afin de déterminer si le projet de rachat du câblo-opérateur néerlandais Ziggo par le groupe de télécommunications Liberty Global, basé à Londres, est conforme au règlement de l’UE sur les concentrations.

Liberty Global, par l’intermédiaire de sa filiale UPC, et Ziggo possèdent tous deux un réseau câblé aux Pays-Bas et fournissent toute une série de services au détail dans les domaines de la télévision payante et des télécommunications.

La Commission qui craint que l’opération ne restreigne la concurrence sur certains marchés de la télévision payante et des télécommunications aux Pays-Bas, dispose d’un délai de 90 jours ouvrables pour prendre une décision, indique un communiqué de la commission, relayé par la presse néerlandaise.

Liberty Global est présent dans le secteur des télécommunications dans l’Espace économique européen (EEE) et exploite des réseaux câblés dans 12 pays.

Ziggo exerce des activités dans le secteur des télécommunications aux Pays-Bas et plus particulièrement sur les marchés de la fourniture au détail de services de télévision, d’accès à l’internet fixe et de téléphonie fixe.

KPN est le seul autre fournisseur important de ces services au détail aux Pays-Bas, qui contrôle aussi sa propre infrastructure de réseau.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite