L’Union du Maghreb Arabe est “une nécessité stratégique” (Fassi Fihri)

L’Union du Maghreb Arabe (UMA) est une nécessité stratégique a déclaré à New York, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, aïb Fassi Fihri.

"L’UMA est une nécessité stratégique et économique pour l’intégration maghrébine qui est devenue, aujourd’hui plus que jamais, un impératif pour les économies tunisienne, libyenne, algérienne, mauritanienne et marocaine", a souligné, samedi, le ministre à l’issue d’un entretien au siège des Nations Unies, avec son homologue tunisien, Kamel Morjane.

"L’Union est une aspiration des peuples maghrébins", a-t-il dit, en marge des débats de la 65ème session de l’Assemblée générale de l’ONU, regrettant que cette Union ne puisse se développer pour des "raisons objectives connues".

"Toutefois, a-t-il poursuivi, nous demeurons fidèles à cette idée et œuvrerons à sa concrétisation dans l’intérêt des générations présentes et futures".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite