L’UE octroie 50 millions d’euro en appui à la mission africaine en Centrafrique

L’Union africaine (UA) et l’Union européenne (UE) ont signé, vendredi à Addis-Abeba, un accord en vertu duquel les pays européens octroient une contribution de 50 millions d’euro en appui à la Mission internationale de soutien à la Centrafrique (MISCA).

L’entente stipule que la contribution de l’UE, qui couvre la période allant d’août 2013 à juin 2014, servira notamment à payer les salaires des militaires de la MISCA, selon des sources médiatiques.

Sur un autre plan, l’organisation panafricaine a annoncé, la veille, la création d’une commission d’enquête sur les violations des droits de l’Homme commises pendant le conflit armé au Soudan du Sud.

Présidée par l’ancien chef de l’Etat nigérian, Olusegun Obasanjo, la commission comprend également cinq membres.

En décembre dernier, le Conseil paix et sécurité de l’organisation continentale a convenu lors d’une réunion tenue à Banjul en Gambie de mettre en place une commission d’enquête au Soudan du sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite