Malaysia Airlines dit avoir perdu le contact avec un appareil transportant 239 passagers

Un appareil de la compagnie Malaysia Airlines transportant 239 passagers à destination de Pékin a perdu contact avec le contrôle aérien après avoir quitté la capitale malaisienne, a annoncé vendredi la compagnie.

Le vol MH370, qui transporte 227 passagers et 12 membres d’équipage, a disparu samedi à 02H40 locales (18H40 GMT vendredi), selon la compagnie.

L’appareil, un Boeing 777-200, qui a quitté Kuala Lumpur samedi à 00H41, devait arriver à Pékin à 06H30 locales (22H30 GMT vendredi).

"Malaysia Airlines collabore avec les autorités qui ont activé leurs équipes de recherche et de secours pour localiser l’appareil", a indiqué la compagnie.

Une porte-parole a indiqué qu’elle n’était pas en mesure de donner d’autres détails dans l’immédiat.

La compagnie Malaysia Airlines (MAS) a enregistré peu d’accidents. En octobre, un bimoteur Twin-Otter s’était écrasé à l’atterrissage sur l’île de Bornéo, entraînant la mort du co-pilote et d’un passager.

En 1977, un autre appareil s’était écrasé dans le sud de la Malaisie, tuant les 93 passagers et les sept membres d’équipage.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite