L’UE lève ses sanctions sur les ports libyens

L’Union européenne a décidé de mettre un terme à ses sanctions sur six ports libyens ainsi que sur plusieurs entreprises pétrolières et bancaires du pays d’Afrique du Nord, a annoncé jeudi Catherine Ashton, Haut représentant des Vingt-Sept pour la politique étrangère et de sécurité commune.

La levée du gel des avoirs imposé par les Européens à 28 entités libyennes prendra effet vendredi.

"Notre objectif est de fournir des ressources au gouvernement intérimaire et au peuple libyen et de contribuer à la remise en fonctionnement de l’économie", souligne Catherine Ashton dans un commniqué.

"La décision prise aujourd’hui concerne en particulier les ports libyens ainsi que les secteurs de l’énergie et des banques", ajoute-t-elle.

L’annonce précédait de quelques heures l’ouverture à Paris de la conférence internationale des amis de la Libye qui doit permettre de coordonner un soutien à la reconstruction politique et économique du pays après la chute du régime de Mouammar Kadhafi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite